Tout simplement, pour partager un émerveillement, une passion aussi, celle de la photo.
Oui, l'émerveillement pour cette terre pleine de contraste, de beauté, de diversités. Cette "terre d'immensités", immensité du ciel et de la terre. A parcourir celle-ci, l'homme redevient lui-même. Il se retrouve dans la vérité de son être et peut découvrir l'empreinte de la présence de Dieu.
J'essaye, à travers mes photos, de faire découvrir l'Aubrac au fil des saisons, ainsi que le Causse Méjean.
En m'y rendant régulièrement, je vais souvent aux mêmes endroits pour capter des lumières différentes. Et les meilleures saisons sont, pour moi, l'automne et l'hiver où les jeux de cache-cache du soleil et des nuages prennent des teintes toujours nouvelles.
C'est aussi être aux aguets pour découvrir l'oiseau caché, le renard et le lapin qui disparaissent dans les herbes, mais aussi les fleurs, les papillons... Bref, la vie qui palpite.
J'ai en projet de faire un livre, uniquement pour la joie de partager des moments de bonheur, pour faire connaître et aimer cette terre qui m'apporte tant. A travers les paysages, la faune, la flore, mais aussi les femmes et les hommes qui l'habitent depuis plusieurs générations. C'est, pour moi ici, l'occasion de les remercier pour leur accueil et leur amitié.
J'espère que vous regarderez ces photos avec plaisir.
Soeur Eliane