Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de soeur Eliane

Bienvenue sur le blog de soeur Eliane

Photos de l'Aubrac

Corneille

Publié par Soeur Eliane sur 27 Mai 2010, 08:02am

Catégories : #OISEAUX

Je vous partage une rencontre inattendue avec cette corneille juvénile

 

Dsc 7272.F

 

Dsc 7294.F

 

Cette dernière est un peu flou, mais c'est pour le plaisir car je ne pense pas me retrouver un jour aussi près de lui.

 

Après recherches, il s'avère que cette une jeune corneille. Pour la première fois un couple s'est installé dans notre vallée et ce jeune appelait ses parents.

Il était sur un toit, tout prés d'un velux. J'ai commencé par le photographier d'un peu loin ,avec un objectif 300; j'ai pris mon objectif 18-135, puis je suis allée au grenier et j'ai ouvert le vélux, il était à un métre de moi. Il s'est approché et j'ai eu juste le temps de rabattre le vélux car il s'est posé dessus..!!

Ce fut un face à face de qq. minutes qui, je pense, n'est pas près de se reproduire

Commenter cet article

C
<br /> Je suis époustouflée! Quel regard que le vôtre...je reviendrai: c'est une bouffée d ebeauté, de pureté Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour les explications ! Cette "séance photo" a du être un grand moment pour vous ! Je vous envie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Impressionnant : A quelle distance étiez-vous ? Avec quel objectif ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je rajoute qq. explications à l'article. Oui, c'était assez impressionnant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belles photos. Les corbeaux sont des oiseaux fascinants par leur intelligence. Je les observe souvent au bord et dans le lit de la Loire où ils trouvent des coquillages dont ils se<br /> nourrissent. Certains deviennent assez familiers.<br /> <br /> <br />
Répondre